Qui sommes-nous ?

Nous sommes quatre psychologues (titre protégé par la loi, délivré après 5 ans d’études en Psychologie à l’Université), spécialisés en psychologie clinique, avec des approches de travail différentes et donc complémentaires. Par nos cursus universitaires ou nos expériences professionnelles, nous sommes tous les quatre proches du milieu des expertises judiciaires et des expertises civiles.

Sarah Thierrée

Sarah Thierrée

N° ADELI : 29 93 1282 7 | N° SIRET : 751302696 00040

Psychologue clinicienne, doctorante en Neurosciences

Sarah Thierrée s’est spécialisée dans le Trouble du Stress Post-Traumatique (TSPT) infantile, notamment dans le cadre de sa thèse, réalisée en codirection entre les Universités de Tours et de Poitiers. Sarah est également externe en médecine à l’Université de Brest.

Elle a pu réaliser de nombreuses expertises psychologiques lors de procédures devant le Juge aux Affaires Familiales (JAF).

Elle a également fondé Therappiz, un centre de prise en charge thérapeutique à Guipavas, dans le Finistère, dans lequel elle propose des consultations cliniques.

Clément Guillanton a étudié à l’Université de Nantes et à l’Université Rennes 2. Il est spécialisé en psychopathologie clinique psychanalytique et s’intéresse à l’étude du langage et aux impacts psychologiques du changement de langue en Bretagne.

Il a travaillé en protection de l’enfance, dans le sanitaire et social, et en établissement pénitentiaire. Il effectue des expertises psychologiques depuis quelques années maintenant.

Son cabinet est situé à Morlaix, où il consulte en présentiel. Les entretiens d’expertise, quant à eux, peuvent se faire en visio.

Clément Guillanton

Clément Guillanton

N° ADELI : 29 93 11530 | N° SIRET : 880691753 00011

Psychologue clinicien

Marie Guellec

Marie Guellec

N° ADELI : 13 933 8222 | N° SIRET : 893951798 00022

Psychologue clinicienne, doctorante en Psychologie et Criminologie

Marie Guellec est spécialisée en thérapies cognitives et comportementales (master spécialisé en TCC), et utilise la pratique fondée sur les preuves. Elle est également titulaire d’une Licence de droit et de plusieurs diplômes de criminologie.

Elle est actuellement doctorante en cotutelle entre l’Université de Lille et l’Université de Montréal, pour relier ces différentes disciplines. Elle exerce en libéral en parallèle de ses travaux de recherche, et effectue régulièrement des enquêtes pour le cabinet Egidio.

Elle s’intéresse également à la vulgarisation scientifique, et propose des articles sur son site web.

Chloé Leroy est spécialisée en psychologie des violences. Elle a étudié la psycho-criminologie et victimologie à l’Université Rennes 2, et est formée à l’expertise psychologique et à l’évaluation de la personnalité.

Elle a exercé en tant que psychologue dans le milieu socio-judiciaire, où elle réalisait des mesures d’investigation pour le Juge des Enfants, et des accompagnements psychologiques auprès des personnes et familles placées sous main de justice, au civil ou au pénal.

Elle travaille aujourd’hui en cabinet libéral à Nice, et propose des psychothérapies en présentiel ou en visio. Elle se forme actuellement aux thérapies cognitives et comportementales (TCC) et au profilage criminel, et s’intéresse particulièrement à la recherche scientifique.

Chloé Leroy

Chloé Leroy

N° ADELI : 069321768 | N° SIRET : 904256815 00013

Psychologue clinicienne